De Lattre de Tassigny

La transformation du centre-ville continue

« Fair Play », c’est le nom du projet qui va profondément transformer l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny. Le site a été retenu par la Métropole du Grand Paris dans le cadre du concours Inventons la métropole.

 

Vingt-trois sites ont été retenus par la Métropole du Grand Paris pour ce concours. 224 équipes de promoteurs ont ensuite candidaté auprès des Villes et proposé des projets visant à transformer radicalement leurs quartiers.

 

Original et innovant

 

Le projet est un programme mixte de logements et d’activités avec 179 appartements (160 en accession, 19 locatifs), entourés d’îlots de verdure. Tous les logements profiteront de jardins privatifs ou de balcons, avec vue sur les espaces verts. Le rez-de-chaussée accueillera notamment un espace de 442 m² situé à l’angle des rues George Sand et Julie-Victoire Daubié, animé par la société Baluchon, qui proposera toute l’année des activités autour des arts culinaires et de la restauration (resto solidaire, alimentation bio, associations et artistes locaux…). Côté rue de Lattre, le projet propose une maison de santé pluridisciplinaire et, au centre du bâtiment principal, une salle de sport sur ordonnance, Prescri’forme (première du genre en Île-de-France) ainsi qu’un centre d’apprentissage des langues par les sports, qui formera notamment des ambassadeurs d’accueil pour les JO 2024.

 

Favoriser l’accession à la propriété

 

A l’angle nord s’installera une micro-crèche, et sur l’arrière, un city stade de 200 m², sans oublier une terrasse partagée avec cuisine équipée à la disposition des copropriétaires pour l’organisation de fêtes.

 

Les prochaines étapes…

 

2019/2020 : relogement des derniers habitants de la barre de Lattre, démolition, cessions foncières, permis de construire, dépollution du terrain.

fin 2020/début 2021 : début de la commercialisation des logements.

2021 : début des travaux

fin 2023 : fin estimée des travaux

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×