Accueil de loisirs pendant les vacances

Pendant les vacances scolaires, les enfants peuvent fréquenter les accueils de loisirs et bénéficier d’activités sportives et de découvertes artistiques et culturelles.

Une multitude de projets pédagogiques rythment l’année et permettent aux enfants de participer à de multiples activités (Galerie des droits de l’enfant, semaine de la fraternité, Eté du canal, centrathlon, mini-séjours…)

Inscriptions

Une fiche d’inscription spécifique est à remplir pour chaque période. Les dates d’inscriptions sont disponibles au fur et à mesure sur le site internet de la ville et consultables par voie d’affichage dans les écoles. Elles sont également récapitulées dans le calendrier annuel des inscriptions.Toute demande d’inscription hors délai est soumise à un tarif majoré de 30 % par rapport au tarif initial.

A noter : pendant les vacances, les accueils de loisirs sont regroupés.

Les inscriptions se font auprès de l’Accueil famille situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville.

Parents, vos interlocuteurs périscolaires sont à votre écoute

Vous avez une question sur les activités périscolaires ? Vous souhaitez en savoir plus sur les ateliers proposés ? N’hésitez pas à contacter les professionnels qui suivent votre enfant. Pour cela, vous pouvez vous adresser soit au directeur / à la directrice du périscolaire de l’école de votre enfant, soit à la coordinatrice enfance de secteur qui suit l’intégralité des activités périscolaires dans la ville (contacter l’Accueil famille).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×