Hébergement pour jeunes et personnes âgées

Bondy accueille sur son territoire plusieurs foyers, ainsi que des résidences pour les étudiants et les personnes âgées. Ces places, en nombre limité, sont accessibles après évaluation de la situation du demandeur (critères sociaux, âge…).

Les foyers de jeunes travailleurs ont pour objectif d’offrir un logement autonome mais temporaire aux salariés, aux  apprentis, aux étudiants salariés, en stage, en formation ou débutant dans la vie.

La demande de logement en résidence universitaire doit être faite au moment de la demande de l’enseignement supérieur et de la constitution du dossier social étudiant. Les revenus perçus par la famille en n-2 sont pris en compte. Les critères d’admission des candidats sont en conformité avec les missions traditionnelles des œuvres universitaires de Créteil, adaptés aux besoins de l’Université, du campus des métiers, de l’école de médecine et des infirmières et des filières de promotion. Tout étudiant qui souhaite obtenir un logement doit impérativement faire une demande de logement par le biais du dossier social étudiant (même s’il est susceptible de rentrer sous convention) sur : dse.orion.education.fr/depot/

Centre local d’information et de coordination (CLIC)

Accueil de proximité, d’information et d’orientation, le Clic renseigne les Bondynois de 60 ans et plus et leurs familles sur les prestations dont ils peuvent bénéficier dans les domaines suivants : santé, loisirs, hébergement, services de maintien à domicile.

Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV)

Conseils et réponses sur la retraite (droits, démarches, etc.) et l’action sociale.

Espérance univers plus

Aide et assistance aux personnes âgées, handicapées. Aide aux familles. Assure des services à la personne.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×