Le cinéma André Malraux

Avec ses 350 places, en cœur de ville, le cinéma André-Malraux offre une programmation riche et éclectique. Il est d’ailleurs classé « Art et Essai ». Climatisé et équipé du son Dolby Stéréo, le cinéma organise, tout au long de l’année, de nombreuses rencontres avec des artistes et des réalisateurs. Il participe également à plusieurs festivals départementaux.

 

Réparer les vivants
Film français de Katell Quillévéré (2016-1h46)
Avec : Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, Anne Dorval …
Mostra de Venise 2016
Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

Semaine du 7 au 13 décembre
  mer. 7 jeu. 8 ven. 9 sam. 10 dim. 11 lun. 12 mar. 13
 
Snowden
Film américain de Oliver Stone (2016-2h15-VF et VOstf)
Avec : Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Melissa Leo…
Festivals de Toronto et Rome 2016 Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des services de renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.
Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.
En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.
Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.

Semaine du 7 au 13 décembre
  mer. 7 jeu. 8 ven. 9 sam. 10 dim. 11 lun. 12 mar. 13
 

Contacts

Cinéma André-Malraux
25 cours de la République
Tél. : 01 83 74 57 10

restonsconnectés

Hotel de ville, esplanade Claude-Fuzier
93143 BONDY
Tél.: 01 48 50 53 00
Fax : 01 48 50 41 00