Accueil du soir et accompagnement à la scolarité

Après l’école ou les TAP, un mode d’accueil adapté à chaque tranche d’âge est proposé.

Maternelle

Les enfants de maternelle peuvent rester à l’accueil en bénéficiant d’un goûter et d’activités de loisirs jusqu’à la prise en charge par les familles à partir de 17 h 00 et jusqu’à 18 h 30.

Élémentaire

Un temps récréatif est proposé aux enfants d’élémentaire qui peuvent ensuite bénéficier d’un accompagnement aux leçons et d’activités de loisirs jusqu’à 18 h30. Les enfants peuvent partir dès 17h30. L’accueil est proposé jusqu’à 18 h 15 afin d’offrir une plus grande flexibilité horaire aux familles.

Inscriptions aux activités périscolaires

Les inscriptions aux différentes activités périscolaires sont possibles tout au long de l’année en s’adressant à l’Accueil famille situé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville. Vous pouvez également vous connecter sur le Portail famille.

Les autres dispositifs d’accompagnement à la scolarité

  • Les Maisons de quartiers proposent des ateliers d’accompagnement scolaire. Vous pouvez connaître leur programme en les contactant directement.
  • Certaines associations se sont spécialisées dans l’accompagnement aux devoirs. Vous pouvez les connaître en contactant le service de la vie associative.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×