Bondy, un nouveau départ haut en couleurs

Bondy ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec de nouvelles ambitions. Pour incarner ce moment important d’un geste fort autour duquel nous pouvons tous nous rassembler, notre Ville se dote d’un nouveau logo. Découvrez cette nouvelle identité dès aujourd’hui dans la Ville, sur la façade de la Mairie et à travers l’ensemble des outils digitaux déployés à l’occasion

Un nouveau départ sous le signe de la solidarité

La nouvelle identité de Bondy est synonyme de nouveau départ pour notre Ville. Celle-ci vise à incarner le renouveau et la prospérité que nous voulons pour Bondy. Quel que soit le lieu où nous habitons, quels que soient notre activité, notre âge, nos convictions, nos origines, nos croyances, elle traduit la SOLIDARITÉ qui nous rassemble à Bondy.

Cette solidarité, nous allons chercher à la faire vivre au quotidien pour que chacun puisse se sentir bien à Bondy et ce dans le respect de valeurs fortes : la bienveillance, le vivre-ensemble, l’entraide, la tranquillité.

Cette nouvelle identité sera le pont entre hier, aujourd’hui et demain à travers le symbole originel de Bondy : l’arbre.Mais un arbre repensé pour être en phase avec son époque, dessiné d’un geste spontané, simple, intuitif, créatif, un arbre qui reflète Bondy aussi bien dans le fond que dans la forme.

Pourquoi une nouvelle identité ?

La réalité d’une Ville, c’est aussi son image : celle qu’en ont ses habitants, celle qui est projetée à l’extérieur. Et on sait à Bondy combien cette image peut être déformée ! Se doter d’un nouveau logo et d’une nouvelle identité, c’est donner un symbole à une volonté : celle de rendre notre Ville plus agréable à vivre. C’est aussi se doter d’un étendard pour accompagner nos grands projets de transformation, vers une transition plus humaine. C’est enfin se doter d’un outil puissant pour renforcer l’attractivité de la Ville et affirmer notre différence. Demain, sous cet arbre modernisé, nous célébrerons notre appartenance à une Ville dont nous sommes fiers, une Ville où chacun d’entre nous pourra se dire : « je me sens bien à Bondy ».

Notre avenir commun se passe ici, à Bondy et cette nouvelle identité sera l’étendard de notre renaissance, ce futur désirable à construire !