Déplacez-vous en toute sécurité avec Umay à Bondy

Bondy devient la première ville de Seine-Saint-Denis partenaire de l’application UMAY pour lutter contre les agressions et le harcèlement de rue.

UMAY est une application mobile citoyenne gratuite qui sécurise vos déplacements et sorties à travers la ville. L’utilisateur choisit ses personnes de confiance parmi ses proches : lors d’un déplacement, sa géolocalisation leur est transmise en temps réel. Avec 100 000 téléchargements depuis son lancement et 75 000 utilisateurs actifs, elle est l’application de référence en France.

Différentes safe places (lieux sûrs) sont répertoriées et vous pourrez informer vos proches en temps réel de toute agression et vous réfugier dans des lieux sûrs. Vous pourrez également visualiser en direct les dangers et alertes autour de vous signalées pas les autres utilisateurs.  Les signalements des autres utilisateurs qui se sont sentis en insécurité, victimes de harcèlement ou d’agression au cours des 30 dernières minutes permettent à l’utilisateur d’éviter une zone en particulier : UMAY propose ainsi un déplacement urbain sécurisé.

UMAY travaille plus étroitement avec plusieurs collectivités locales, qui disposent d’une cartographie dynamique construite à partir des signalements anonymisés des utilisateurs. Treize villes – dont Ivry-sur-Seine et Vincennes dans le Val-de-Marne, Puteaux, Clichy et Villeneuve-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine et le 17e arrondissement de Paris – peuvent déjà accéder à cette fonctionnalité.

L’application s’appuie sur un réseau de 6 500 établissements qu’elle labellise safe places, bars, restaurants et boîtes de nuit mais aussi points de vente, magasins et institutions, où l’utilisateur qui se sent menacé peut s’abriter. Grâce à une convention signée avec le ministère de l’Intérieur en février 2022, 3200 gendarmeries et 600 commissariats de police sont aussi labellisés dans l’application.

L’application est déjà fontionnelle et plusieurs safe places sur Bondy sont déjà référencées.

https://umay.fr/

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×