La Ville de Bondy aura l’honneur d’être traversée par le relais de la Flamme Olympique le 25 juillet 2024 !
Au total, 21 villes seront traversées en Seine-Saint-Denis par la Flamme Olympique : Aubervilliers, Aulnay-sous-Bois, Bagnolet, Bobigny, Bondy, Drancy, La Courneuve, Les Lilas, Livry-Gargan, Montreuil, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Noisy-le-Sec, Pantin, Les Pavillons-sous-Bois, Pierrefitte-sur-Seine, Romainville, Saint-Denis, Sevran, Stains et Tremblay-en-France.
Une journée et demie de passage en Seine-Saint-Denis
Le passage en Seine-Saint-Denis marquera la dernière étape du relais national de la Flamme avant son arrivée à Paris, et durera pendant une journée et demie : le jeudi 25 juillet 2024, puis la matinée du 26 juillet 2024, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Il s’effectuera en relais collectifs ou individuels mobilisant près de 200 porteurs et porteuses, et permettra à la fois de rassembler les habitantes et habitants mais aussi de valoriser le patrimoine de la Seine-Saint-Denis.
» Le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 porte en lui les valeurs de partage et d’ouverture, qui sont au cœur de notre vision des Jeux. Ces valeurs résonnent fortement en Seine-Saint-Denis, territoire central des Jeux, et qui marquera la dernière étape du Relais de la Flamme Olympique avant Paris. À l’été 2024, juste avant les Jeux, nous vivrons de beaux moments d’engagement et de célébration dans les nombreuses villes qui seront traversées en Seine-Saint-Denis. On a hâte ! » Tony ESTANGUET, Président de Paris 2024