Le Portail Familles FAQ

Le Portail Familles sera disponible le mercredi 3 avril ! Un portail novateur qui vous offre une panoplie de fonctionnalités conçues pour vous accompagner dans votre quotidien et vous permettre de gérer plus efficacement les activités de votre famille.

Grâce au Portail Familles vous pourrez prochainement :

  • mettre à jour les données de votre famille via le « dossier administratif » ; 
  • saisir vos demandes de réservation aux activités périscolaires et extrascolaires;
  • signaler les absences de vos enfants;
  • consulter et payer vos factures en ligne.

Trouvez toutes les réponses à vos questions ici (FAQ)

Connexion

Un lien sera envoyé par le service accueil famille au début du mois d’avril par l’adresse « nepasrepondre.bondy@espace-citoyen.net » il faudra cliquer sur le lien dans le mail et renseigner les identifiant et mot de passe inclus dans le mail. Vous serez ensuite redirigé vers le portail et vous devrez changer votre mot de passe.

Retrouvez sur notre chaîne Youtube une vidéo tutoriel explicative sur le sujet : https://youtu.be/ZB_UaYC2jLY 

Vous pouvez changer votre mot de passe à tout moment si vous l’avez perdu en renseignant votre adresse mail. Un lien de changement de mot de passe vous sera alors envoyé. En cas de difficulté, contactez le service accueil famille.

Contactez le service accueil famille par mail accueilfamille@bondy.fr ou par téléphone 01 48 50 53 00

Vous n’avez pas d’adresse mail? Vous avez changé d’adresse mail ? Vous êtes une nouvelle famille Bondynoise? Il est alors normal que vous n’ayez pu recevoir le lien d’activation du Portail Familles. Vous devez donc vous rapprocher du service accueil famille par mail accueilfamille@bondy.fr ou par téléphone 01 48 50 53 00.

Dossier


Rendez-vous sur votre espace personnel, dans la rubrique « signaler un changement » et suivez les instructions.

Contactez le service accueil famille soit par mail accueilfamille@bondy.fr ou bien au 01 48 50 53 00


Un certain nombre d’informations personnelles comme les coordonnées sont modifiables. celles qui ne peuvent pas être modifiées en ligne doivent faire l’objet d’une demande au service accueil famille par téléphone 01 48 50 53 00 ou par mail accueilfamille@bondy.fr

Il vous suffit de scanner les documents demandés puis les insérer dans la rubrique « dossier administratif ». Vous pouvez également garder vos documents dans votre espace personnel pour pouvoir les importer à tout moment grâce au « coffre fort numérique ».


Toute demande de suppression se fait auprès de l’accueil famille

 

Information

La Collectivité collecte vos « données personnelles » qui font références aux informations vous concernant, en tant que personne physique. La nature facultative ou obligatoire des données à communiquer à la collectivité dans le cadre de la collecte effectuée sur le Site est préalablement indiquée aux internautes. La Collectivité pourra être amenée à conserver vos données personnelles pendant une période de 36 mois.à compter du début de l’inactivité du dossier. Le responsable du traitement de vos données est le maire. Vos données ne font pas l’objet de transfert à un tiers en dehors des cas prévus par la loi- Seul les services compétents pour traiter votre demande et les services habilités ont accès à vos informations. Plus d’information sur le traitement des données à caractère personnel : https://www.espace-citoyens.net/bondy/espace-citoyens/PageInfosDiverses/Index/2 

Vous pouvez la reprendre à tout moment, tant qu’elle n’est pas finalisée, elle n’est pas validée

Vérifiez bien si toutes les pièces demandées sont bien renseignées et s’il n’y a pas d’erreur. Si ce n’est pas le cas, contactez le service accueil famille.

Vérifiez que le fichier envoyé correspond bien au fichier demandé pour la démarche que je cherche à accomplir, contactez parallèlement le service Accueil famille accueilfamille@bondy.fr ou bien au 01 48 50 53 00

Vous devez transmettre au service accueil familles le calendrier de garde alterné établit avec jugement, le parent ne pourra accéder qu’à sa semaine définit par celui-ci.

Inscriptions aux activités

En remplissant premièrement le « dossier administratif » et en se rendant ensuite dans l’onglet prévu à cet effet visible sur l’accueil du Portail Familles

Vous devez respecter le délai de prévenance de 7 jours pour modifier les réservations

Vous devez récupérer le dossier PAI auprès de la direction de l’école

Assurez vous d’avoir respecté le délai de prévenance de 7 jours sinon se rapprocher du service accueilfamille@bondy.fr ou bien au 01 48 50 53 00

Contactez le service accueil famille à l’adresse mail suivante accueilfamille@bondy.fr

Factures et paiements

Rendez-vous sur votre espace personnalisé du Portail Familles dans la rubrique « Factures », puis cliquez sur le lien « Régler». Après authentification, choisissez la facture concernée et suivez les indications afin de finaliser le paiement. Vous pouvez également consulter le détail de vos factures.

La Ville n’a pour l’instant pas mis en place le prélèvement automatique.

Différents modes de paiement sont possibles :

  • – Espèce directement au Trésor public
  • – Chèque à l’ordre du Trésor Public
  • – Carte bleue
  • – Ticket CESU

Vous devez vous rapprocher l’accueil famille à compter de 2 mois de la date d’émission de la facture pour contester le montant de votre facture.

Pour toute erreur relative à la tranche tarifaire, nous vous remercions de nous la signaler, dans un délai de deux mois à compter de la date d’émission de la facture, en présentant un justificatif (copie de la notification du tarif).

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×