Nouveauté : une Micro-Folie à Bondy

Un nouveau lieu culturel au cœur de la Ville

Une Micro-Folie ouvrira ses portes le 22 octobre 2022 à Bondy au sein des anciens locaux de la Poste du quartier de la Noue Caillet / Terre Saint-Blaise. Ce nouvel équipement culturel municipal sera situé au 11, avenue Henri Varagnat, dans le Nord de la Ville.

Ses missions s’articulent autour de la médiation, mais également autour de la promotion d’une culture durable, sociale et innovante. Ce nouveau site est pensé comme un lieu de transmission, d’échanges, de créativité mais aussi, et surtout, de convivialité pour les Bondynois.

Venez assister au dévoilement de la plaque, au coupage de ruban et découvrir plusieurs performances artistiques tout au long de l’après-midi :

• Régis Bour artiste plasticien et street artiste, présentera une création devant la Mircro-Folie.
  • La présence de magiciens, cracheurs de feu, danseurs avec l’association UrbanNation
  • Découverte de playlists sur le mur d’écran
  • Jeu d’échec et jeux de plateaux
  • Découverte des imprimantes 3D en fonctionnement

Quatre espaces à découvrir au sein de la Micro-Folie

• Un musée numérique
  • Une ludothèque pour les plus jeunes
  • Un univers en réalité virtuelle
  • Un FabLab

Horaires d’ouverture

En accès libre :

• mercredi : 10h-12h30 / 13h30-18h
  • samedi : 13h30-17h30

Sur réservation uniquement (groupe, scolaire, association) :

• mardi, jeudi, vendredi : 10h-12h / 13h30-17h
Votre navigateur est dépassé !