Sorties de secours, la 2e édition de la Biennale du livre contemporain a commencé au Musée d’Art contemporain de Bogota (Colombie) et s’achèvera en Île-de-France du 3 au 30 octobre avec un passage par Bondy. Des livres d’auteurs colombiens, vénézuéliens et français conversant au travers de l’écriture, de l’image, de la pensée, sur le thème de la paix, seront présentés.
Exposition du 4 au 9 octobre : Fluir
Les fenêtres de la bibliothèque accueilleront une série de photographies prises par les artistes colombiens David Castro et Daniela Mesa B. pour leur livre Fluir, un livre-photo résultant d’une série de voyages réalisés sur les routes colombiennes. Le livre, imprimé en risogramme à 4 encres, témoigne de la beauté sublime de paysages ruraux, peuplés des histoires, des récits et des expériences de leurs habitants, il révèle ainsi une partie de la mémoire collective du pays. À ces photographies, répondront
à l’intérieur de la bibliothèque de petites expositions de livres d’artistes édités par les maisons d’éditions suivantes : Taller Colmillo, la maison d’édition des deux artistes exposés, la maison d’édition In.plano et la maison d’édition Julien Nègre.
Atelier le mercredi 5 octobre 15h-17h : Création d’un petit livre et création en collage sur le thème de la paix
Lors de cet atelier, le public sera invité à travailler le collage et la composition sur le thème de la paix. Il pourra également réaliser une création artistique sur cette thématique.
Bibliothèque Denis Diderot, Rue Roger Salengro, Bondy, France