La Copa Bondynoise

Bondy va célébrer le premier anniversaire de son jumelage avec la ville colombienne de Cartago Valle via la « Copa », une compétition de football entre joueurs colombiens et bondynois.

Rendez-vous le dimanche 22 mai pour célébrer ensemble cet anniversaire !

Le jumelage

Il y a tout juste un an, le 21 mai 2021, la ville de Bondy signait une nouvelle convention de jumelage avec Cartago Valle, une commune de 140 000 habitants située à l’ouest de la Colombie, quasiment à égale distance de Medellin et Bogota. Le premier anniversaire de ce nouveau jumelage transcontinental sera célébré dignement grâce à la Copa, un événement sportif amical et fédérateur, véritable coup d’envoi des nouveaux liens unissant les deux communes.

Un jumelage, ce n’est pas juste un bout de papier à signer, mais un engagement à long terme qu’on doit faire vivre et fructifier en partageant des thématiques communes, comme le sport, l’inclusion, l’écologie ou la culture »

Cathy Jankowski adjointe au maire aux relations internationales et à la coopération.

les points communs ne manquent pas entre la ville de Bondy et sa nouvelle jumelle. Cartago Valle est la capitale mondiale de la dentelle ancienne et Bondy est largement impliqué dans le domaine du textile avec ses filières d’études sur la mode au lycée Madeleine Vionnet. Les deux villes sont également très engagées dans le domaine du développement durable et du verdissement. Et puis il y a le football, bien sûr !

Le football pour célébrer

Le football est une véritable religion en Amérique du Sud. Tout comme à Bondy où le football est également la discipline numéro une !

Bondy est connu partout en Colombie grâce à la notoriété de Killian Mbappé, natif de la ville

Andrès Henao Santa, adjoint au maire à la solidarité et à l’économie sociale et solidaire

 

9h00 : début de la compétition avec le démarrage des premiers matchs

14h50 – 15h30 : Discours de Monsieur le Maire de Bondy et visioconférence avec le premier édile de Cartago valle.

15h30 : reprise des matchs (8ème de finale)

17h00 – 18h30 4

 

 

Lors de la pause, en milieu d’après-midi, le maire de Bondy Stephen Hervé s’entretiendra en visioconférence avec le premier édile de Cartago Valle.

Restauration sur place (spécialités culinaires d’Amérique Latine)

 

60 Avenue Pasteur, Bondy, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×