Julie Gaston, avant goût

Auto-entrepreneuse, Julie Gaston a mis à profit sa passion pour les arts de la table et la cuisine gastronomique pour créer sa nouvelle activité : organisatrice d’événements.

Princess events, c’est le nom de la nouvelle entreprise de Julie Gaston. Petit clin d’œil à   Princesse,  son  animal de compagnie, mais aussi référence à Princesse, le surnom que lui donnaient ses proches. Il  renvoie  évidemment à son goût des belles et des bonnes choses… mais aussi à ses « manières de princesse » comme elle le dit elle-même. Car la Princesse est honnête, elle a de l’autodérision et, contrairement à ce que suggère ce titre royaliste, elle est très serviable. Elle aime faire plaisir à ses amis et organise chaque mois un dîner thématique en leur honneur : soirée Atlantide, Chinoise, Bistrot, Noël… et ce depuis 8 ans! Ils sont conviés non pas au château, elle ne vit pas dans un Disney, mais chez elle, un appartement cosy où elle s’amuse à refaire la déco à chacune de leur visite. Tous jouent le jeu à fond. Les invités arrivent déguisés tandis que Julie adapte avec plaisir sa décoration d’intérieur, sa décoration de table, son service à vaisselle et son menu au thème.

Partage et convivialité

« Décorer, cuisiner, c’est devenu une véritable passion. Je veux à chaque fois marquer les esprits pour montrer que je suis contente de les recevoir », détaille-t- elle. Elle tient ça de ses parents, « mon père recevait beaucoup d’amis à la maison et ma mère savait les accueillir. » Aujourd’hui, ses dîners permettent aussi à Julie de faire durer la flamme d’une amitié datant du collège, et de partager ce qu’elle a appris lors de ses voyages culinaires. Ainsi, en plus du week- end consacré à recevoir, Julie réalise chaque  mois  un  week-end découverte.

« Que ce soit en France ou à l’étranger, chaque séjour comprend la visite d’une cathédrale », elle en a vu plus de quarante, « des recherches historiques sur la ville, un resto typique et autre gastronomique ». Depuis qu’elle a décidé de faire de l’organisation d’événements son métier, elle rajoute à cette liste la recherche de tendances déco. Bali et ses fleurs tout comme Chefchaouen, la ville bleue du Maroc, font partie de ses coups de cœur.

Créer des souvenirs inoubliables

À force d’être complimentée sur ses soirées, l’idée d’en faire son activité a germé. Quand Save the déco, l’un de ses fournisseurs, a confirmé la qualité de son travail, l’idée pris davantage de place.

« Il avait organisé un concours photo en ligne que j’ai gagné en envoyant des clichés du brunch champêtre de mes fiançailles. » Enfin, le véritable déclic vint lors son mariage à la mairie de Bondy en 2018. « J’étais à la fois la mariée et wedding planneur », confie-t-elle. Au lieu d’être traumatisante, l’expérience l’a réjouie. Désormais, elle veut organiser des événements inoubliables pour d’autres, pour ceux qui manquent de temps ou d’idées. Ses amis, photographes, vidéastes, décorateur floral… mettent leurs compétences à son service et lui prêtent main forte. Après avoir défini ses formules, « certaines comprennent décoration, traiteur et activité (yoga, salsa…), d’autres vont jusqu’à inclure chauffeur et séance photo avec maquillage et coiffure », elle réalise son book au Bois de Bondy et à la Ferme Caillard. Ces magnifiques photos, que l’on retrouve sur son site internet, mettent autant en valeur les atouts du territoire que ses compétences en matière de décoration florale et de table. Elles donneront à certains l’envie de faire appel à elle, à d’autres l’envie d’être invité à ces fameux dîners entre amis.

1988 : Naissance

2001 : Emménagement à Bondy

2018 : Mariage à la mairie de Bondy

2019 : Lancement du site www.princessevents.fr

2020 : Lancement de son activité décoration- traiteur-animations

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