La technique est simple : vous tirez la feuille centrale sur la couronne de l’ananas. Si elle est bien verte et fraîche, avant qu’elle se détache facilement, alors le fruit tropical est mûr à souhait. Du haut de ses 13 ans, bien conseillé par sa mère Soraya, Wassim maîtrise déjà les petits secrets pour bien choisir ces produits. Depuis le début de l’été, le collégien bondynois
a fait le buzz, grâce à la préparation de ses salades de fruits et de ses sirops. Tout s’est emballé sur les réseaux sociaux, puis les médias ont pris le relais.
Au départ, l’idée a germé au moment des vacances et cette longue trêve estivale. Comme tous les élèves bondynois, Wassim cherche une activité pour ne pas s’ennuyer.
Naturellement, au sein d’une famille issue du Maroc, de la Côte-d’Ivoire et des Comores, et où l’on se transmet, de génération en génération, l’art culinaire, tout débute dans la
cuisine. Conseillé par ses tantes et ses grands-mères, soutenu par sa petite sœur Soumaya, le cuistot en herbe décide de préparer salades de fruits, sirops et autres corbeilles.
La Team Waskofruits
L’excellente qualité de ses plats connaît un vif succès, au point de tourner en boucle sur les réseaux
sociaux. Devant l’allant du garçon, même les médias traditionnels et les chaines d’info en continu décident de lui consacrer des reportages. Wassim est alors suivi, en train de faire ses
emplettes sur les marchés de la Ville. Malgré cette popularité naissante, personne dans la famille Assoudi – surnommée par ses soins la Team
Waskofruits ! – ne s’enflamme, pas même le jeune intéressé qui garde la tête sur les épaules.
J’ai révisé aussi pendant les grandes vacances, il n’y a pas que les fruits, insiste le jeune prodige du cocktail sucré. Je fais des devoirs régulièrement, un jour sur deux en moyenne…
La rentrée en 4e au collège Jean Renoir se profile et, après avoir profité de son argent de poche pendant son séjour à Marrakech avec ses parents, Wassim pourra se concentrer de nouveau sur les cours.
L’ambition d’ouvrir un restaurant !
Sur le plan local, l’activité de Wassim a fait aussi le tour de Bondy où quelques-uns de ses camarades lui donnent des conseils ou des recettes. Intéressés par son initiative, certains d’entre eux envisagent même de développer d’autres services auprès de la population.
Déterminé, Wassim ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Au terme de sa scolarité, son ambition est d’ouvrir un restaurant. Et s’il peut suivre une formation dans la gestion des entreprises, pour compléter son cursus, l’adolescent ne s’en privera pas. Avec toujours le même appétit !
Retrouvez le sur ses réseaux sociaux @waskofruits