Chargé de mission Qualité de Vie au Travail (H/F)

Image offre d'emploi

La Mairie de Bondy recherche son futur Chargé d’Insertion Professionnelle (H/F) pour un poste à pourvoir dès que possible.

Rejoignez-nous pour commencer une nouvelle aventure.

Missions principales

• Intervenir sur des problématiques variées : conseil, accompagnements, animations de groupes de travail… pour participer à l’objectif de la collectivité qui est d’assurer une haute qualité de vie au travail des agents
  • Elaboration et conduite de projets sur les problématiques de Qualité de Vie au Travail et la lutte contre les RPS
  • Création d’outils et de méthodes au service de l’objectif
  • Réalisation d’actions d’information, de communication, de formation sur les différentes thématiques liées aux conditions de travail ; organisation et animation séminaires, réunions.
  • Assurer le support utilisateurs de niveau 1 (technique et logiciel).
  • Assurer le paramétrage et déploiement des nouveaux matériels informatiques.
  • Participer avec les autres techniciens du service aux missions quotidiennes de bon fonctionnement du Système d’Information.
  • Le périmètre de la mission comprend les sites extérieurs à l’hôtel de ville, y compris les utilisateurs des écoles.

Profil requis pour ce poste

Diplôme et expérience :

Diplômé d’une formation supérieure en Ressources Humaines (Master 2, Ecole de commerce, IEP…) avec idéalement une spécialité Qualité de Vie au Travail, vous justifiez d’une expérience sur ces problématiques ou en conseil auprès de collectivités territoriales ou d’entreprises.

Compétences requises :

• Maîtrise du pack office.
  • Aisance rédactionnelle.
  • Maîtrise du mode projet.
  • Capacité de reporting.
  • D’une grande curiosité, vous faites preuve d’une bonne aisance relationnelle pour échanger avec des interlocuteurs de tous niveaux ainsi qu’avec votre équipe.
  • Vous avez une bonne compréhension des collectivités territoriales et êtes capable de vous adapter à des fonctionnements différents.
  • Au-delà de votre capacité à identifier des problèmes, vous êtes capable de trouver des solutions, proposer des plans d’actions possibles et de fixer des objectifs.

Savoir-être (qualités personnelles) :

• Sens du service public et de l’équité de traitement des usagers
  • Gout du contact humain et capacités relationnelles
  • Capacité d’adaptation notamment à un public divers
  • Capacité d’écoute
  • Aptitude au travail en équipe
  • Disponibilité et ponctualité
  • Discrétion professionnelle et sens du devoir de réserve

Poste ouvert au cadre d’emploi des attachés territoriaux

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages CNAS

37 heures par semaine + 39 jours de congés annuels

Postulez en ligne