Poste ouvert aux cadres d’emplois des attachés et administrateurs territoriaux.
Rattaché(e) à la direction générale adjointe ressources, vous coordonnez les services sous votre direction, vous mettez en œuvre, régulez, contrôlez et évaluez l’activité des services.
Vos missions seront les suivantes :
Encadrez un pôle composé de 35 agents : services du personnel, emploi et compétences, SIRH et prévention des risques professionnels ;
Rigoureux et proactif, vous savez prendre de la hauteur et prioriser les enjeux collectifs et propres aux RH. Plus spécifiquement, vous êtes attendu sur votre capacité à :
- apporter conseils et expertises aux services et à la Direction Générale afin de concilier sécurité juridique, optimisation de la gestion du personnel et enjeux de service public ;
- être force de proposition à la Direction Générale sur les scenarii et les modalités de mise en œuvre des différents projets RH (temps de travail, régime indemnitaire, travail à distance, gestion des compétences et parcours des agents, GPEEC, audit paie…) ;
- structurer des relations constructives avec nos différents partenaires : autres services internes, partenaires externes, mais aussi les partenaires sociaux dans un contexte où la structuration du dialogue social et les sujets à y présenter sont des enjeux forts ;
- faire évoluer l’organisation et les modes de fonctionnement de la DRH, ses missions, mais aussi ses relations avec les autres services supports, dans un contexte de mobilité à anticiper.
Cadre expérimenté, votre relationnel, ainsi que vos capacités à arbitrer, résoudre des conflits et négocier vous permettent de sécuriser le fonctionnement courant de la DRH, tout en vous mobilisant ainsi que vos équipes dans différents projets propres à la DRH ou transversaux à nos collectivités. Votre relationnel vous permet d’accompagner le changement.
Profil :
De formation supérieure Bac+ 4 ou 5, assortie d’une expérience confirmant votre fort intérêt pour le domaine de la gestion des Ressources Humaines, vous connaissez le fonctionnement des collectivités, le statut de la FPT et les grandes règles de la gestion des carrières, de la paie et du fonctionnement des instances paritaires. Vous disposez d’une solide pratique de la gestion de projets et des différentes techniques d’animation de réunions et instances de travail. Vous maîtrisez l’ensemble des enjeux RH présents et à venir et avez une capacité à proposer une politique RH adaptée aux orientations définies.
- Vous bénéficiez d’une expérience confirmée sur un poste à responsabilité équivalent.
- Disponible, rigoureux(se) et organisé(e), vous disposez de solides compétences managériales et de qualités rédactionnelles avérées.
- Aptitudes confirmées et qualités organisationnelles indispensables, sens de la communication, médiation, négociation.
- Esprit de synthèse et d’analyse.
Vous bénéficiez :
- d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire (IFSE + CIA) et d’une prime de fin d’année mensualisée ;
- de prestation sociales : participation mutuelle et prévoyance (50% cotisation), CNAS, accès au restaurant administratif.
- de 25 jours de congés annuels et de 26 jours d’ARTT.