Le Portail Familles est disponible !

Un Portail Familles novateur qui vous offre une panoplie de fonctionnalités conçues pour vous accompagner dans votre quotidien et vous permettre de gérer plus efficacement les activités de votre famille.

Grâce au Portail Familles vous pouvez  :

  • mettre à jour les données de votre famille via le « dossier administratif » ; 
  • saisir vos demandes de réservation aux activités périscolaires et extrascolaires;
  • signaler les absences de vos enfants;
  • consulter et payer vos factures en ligne.*
    *Voir encart à la fin de l’article pour plus de précisions

Je découvre le Portail Familles ici

Comment accéder à mon espace personnel

Vous avez reçu un mail avec votre identifiant et mot de passe provisoire qui vous a été envoyé depuis le mail suivant  : nepasrepondre.bondy@espace-citoyen.net.
Ce mail contient un lien pour activer votre espace personnel. (Assurez-vous de vérifier votre boîte de réception ou vos spams)

Les étapes à suivre :

  • cliquez sur le lien fourni dans le mail
  • renseignez votre identifiant et votre mot de passe provisoire inclus dans le mail
  • choisissez un nouveau mot de passe sécurisé

Découvrez la vidéo explicative de première connexion

Besoin d’aide ?

  • Vous n’avez pas d’adresse mail ?
  • Vous avez changé d’adresse mail ?
  • Vous n’avez pas transmis votre adresse mail ?

Contactez alors le service Accueil Famille : accueilfamille@bondy.fr ou 01 48 50 53 00

Concernant la facturation

La facturation du mois de septembre 2023 sera disponible dès l’ouverture du Portail Familles : les familles disposeront de 2 mois pour régler chaque facture, avec la possibilité d’un règlement en ligne ou auprès de la Trésorerie de Bondy. Chaque facture fera l’objet d’un avis de sommes à payer et sera consultable en temps réel sur le Portail familles.
Le déploiement du Portail familles et la dématérialisation des paiements permettront de ne plus avoir de retard dans la facturation et de mieux informer les familles.

Concernant les arriérés

Les arriérés pour la période novembre 2022-août 2023 feront l’objet d’une seule facture de régularisation qui sera adressée par la Trésorerie de Bondy mi-avril 2024. Les familles recevront en parallèle un courrier détaillant les prestations mensuelles facturées sur cette période.
Cet arriéré de facturation sera exigible en un seul paiement mais, si leur situation financière le nécessite, les familles pourront solliciter un échelonnement de paiement sur plusieurs mois. Dès réception de l’avis de sommes à payer, les familles auront la possibilité de prendre rendez-vous auprès du service Accueil Familles afin d’échanger sur leur situation et solliciter cet échelonnement. Leur demande sera ensuite examinée par la Trésorerie de Bondy.

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