Informations pratiques : affluence du service

Pour vos démarches liées à l’état civil

Pour des raisons de sécurité, de confidentialité et en application de l’article 34 de la loi informatique et libertés, le service de l’état civil  ne délivre aucune information personnelle par téléphone et par courriel.

Pour obtenir les dossiers et les renseignements sur vos démarches :

  • Consultez le site Web dédié de la ville, pour télécharger les dossiers et connaître les pièces à fournir ;
  • Joignez le service lors des permanences téléphoniques du lundi au vendredi de 9h00 à 17h15, le mardi de 10h30 à 19h15 et le jeudi de 14h à 17h15 ;
  • Service joignable par e-mail : etatcivil@ville-bondy.fr

Pour déposer ou suivre l’avancement de votre dossier complet : Accueil du public à l’hôtel de ville – service de l’état civil, porte numéro 2.

Cliquez pour agrandir

 

En cas de forte affluence, le service de l’état civil vous préconise de choisir un créneau plus adapté, notamment pour les déclarations de naissance qui doivent être faite dans les 5 jours qui suivent le jour de l’accouchement.

(Le jour de l’accouchement n’est pas compté dans le délai de déclaration de naissance. Si le dernier jour tombe un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, ce délai est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant).

Pour rappel, les dossiers à retirer et les pièces à fournir sont accessibles et téléchargeables sur le site web de la ville https://www.ville-bondy.fr/demarches/ ou à l’accueil central de la mairie, indépendamment du service de l’état civil, comme la délivrance des actes.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×